Welcome to Golden Palm's Travel

Connectez-vous pour réserver nos différents produits ou pour gérer votre compte.

Member Login

Lost your password?

Not a member yet? Sign Up!

   
 
Skype Me™!
   
    Le Royal Hammamet  ***** Hammamet     
 
 
 
Disponibilité & Prix :
Nuitée(s)
Voir Avis
Voir sur la carte
Share |
 
Avis Voyageurs Golden Palms travel (0) :
Ajouter avis Consulter avis
Information sur le Séjour
 
Close
Le Royal Hammamet  ***** - Hammamet

Tripadvisor

Détail

Hôtel Le Royal

L'hôtel jouit d'une architecture majestueuse et d'un emplacement privilégié près de la plage. C'est un bel endroit pour se détendre et se reposer pendant quelques jours.

situation

Le Royal Hammamet est installé dans une zone tranquille du quartier touristique de Yasmine Hammamet, un petit coin de paradis pour les amateurs de lieux animés car il s'agit d'un grand complexe regroupant beaucoup d'hôtels, de restaurants, d'espaces de loisirs, de boutiques et un port de plaisance. Situé à environ 20 minutes à pied de l'épicentre du quartier, et connu également comme la nouvelle médina, il se trouve à environ 7 kilomètres d'Hammamet. Les terrains de golf les plus proches, ceux de Citrys et de Yasmine, sont à environ 3 kilomètres. 75 kilomètres séparent l'hôtel de l'aéroport de Tunis.

à savoir

Cet hôtel, qui a appartenu jusqu'en 2003 au groupe espagnol Occidental, fait désormais partie de la chaîne hôtelière de luxe The Royal. Bien qu'il se trouve dans le quartier très touristique et animé (surtout en été) de Yasmine Hammamet, son emplacement est très tranquille, éloigné du centre de la nouvelle médina. L'hôtel assure à tous ses clients amateurs de golf une correspondance gratuite vers les terrains de golf les plus proches. De même, une navette les emmène chaque jour gratuitement vers l'ancienne médina d'Hammamet (les horaires sont les suivants : aller à 10h et retour à 13h ; aller à 15h30 et retour à 18h30). Une autre navette vous amènera près du casino. Les chambres ont pour le moment un aspect vieillot mais elles devraient être rénovées en 2010.

 infrastructure

Il s'agit d'un hôtel inauguré en 1996 qui a connu depuis différentes réhabilitations, dont la plus récente (et aussi la plus complète) en mai 2009. Les chambres ont également été rénovées à cette occasion : tout en conservant leur structure d'origine, le mobilier a été renouvelé (le nouveau mobilier est beaucoup plus fonctionnel et actuel), ainsi que le tissu des rideaux et des édredons. Les salles de bains sont devenues également plus fonctionnelles et leur style est plus moderne. Quant à l'immeuble de l'hôtel, il est majestueux, tout comme son entrée principale revêtue de marbre et qui rappelle le hall d'un palais arabe. Le style architectural et la décoration sont de style mauresque et les espaces, l'éclairage et la combinaison des couleurs sont très soignés. Son immeuble principal se répartit sur deux étages et la plupart des chambres sont aménagées au rez-de-chaussée. L'une des installations majeures de cet hôtel est le centre de spa (ouvert de 8h30 à 20h30) qui renferme au rez-de-chaussée un espace moderne, coquet et intime à la fois, dédié aux soins du corps. Le client trouvera dans le lieu tout ce dont il a besoin pour son bien-être et pour se détendre : une salle de fitness, une piscine couverte et un jacuzzi avec accès entièrement gratuit. Les autres services proposés par une équipe de professionnels sont payants : par exemple des massages, l'enveloppement d'algues ou encore d'autres soins de beauté. En plus de la piscine du spa, l'hôtel possède une piscine centrale et une autre pour les enfants à l'extérieur de l'établissement. À noter également les deux courts de tennis, dont la location coûte 5 dinars de l'heure. Le style de la plupart des parties communes (salons, hall, etc.) est très arabe et combine des matériaux comme le marbre et le bois sculpté.

 logement

L'hôtel compte 266 chambres en tout, parmi lesquelles 80 sont de catégorie supérieure, 32 des suites et le reste concerne des chambres standard. À la différence des chambres standard, les chambres de catégorie supérieure ont une vue sur la piscine et la mer. Vous pourrez aussi profiter d'une vue sur le jardin ou vous contenter d'une vue sur les toits de l'immeuble pour certaines chambres. Les suites sont par contre beaucoup plus spacieuses et possèdent un vaste salon avec un canapé et deux fauteuils. Les chambres standard, de même que les suites, proposent tout le nécessaire auquel on peut s'attendre dans un cinq étoiles : sèche-cheveux et peignoir dans la salle de bains, toilettes séparées, télévision par satellite (environ 40 chaînes), deux téléphones (dans la chambre et la salle de bains), coffre-fort (gratuit), etc. La nouvelle décoration des chambres est fonctionnelle et moderne, abandonnant ainsi le style arabe et classique de l'ancienne décoration. La moquette a été remplacée par un sol en marbre et un grand tapis recouvre l'espace des deux lits ou du lit deux personnes.

 restauration

L'offre culinaire du Royal Hammamet est assez importante grâce à sa grande variété de restaurants (six en tout !). Le restaurant principal, le Shehrazad, est l'endroit où se réunissent la plupart des clients pour déjeuner et dîner. Vous en serez peut-être lassé en fin de semaine à cause de ses plats peu variés. Cependant, il faut souligner la qualité de la nourriture et des savoureux plats internationaux à base de viande, poisson, pâtes, légumes, salades, soupes, desserts, etc. Ce restaurant propose plusieurs fois par semaine une cuisine spécifique en rendant hommage à des recettes traditionnelles tunisiennes, espagnoles et italiennes. Pour éviter de manger la même chose que dans le restaurant principal, vous pouvez combiner les repas de celui-ci avec ceux des autres restaurants : l'Alhambra, très élégant et avec un menu à la carte ; le Capri, de gastronomie italienne ; le Shereyar, un restaurant cabaret ; le Dana Club (ouvert de juin à septembre) vous invite à déguster une cuisine à base de poissons et de fruits de mer, ainsi que le Murjana (accessible de juin à octobre) et l'Alkhayyam qui sont les deux restaurants servant respectivement des encas et des boissons sur la plage et au bord de la piscine. Attention : les boissons ne sont pas comprises dans le menu du restaurant buffet.

 Plage

L'hôtel Royal Hammamet abrite sa propre plage privée, équipée de chaises longues, de parasols et même de serviettes mises à votre disposition par l'établissement. Globalement, c'est un endroit propre grâce à son eau et au sable, et très animé en pleine saison par le biais notamment de son restaurant qui vous sert des pizzas, des sandwichs, ainsi que toutes sortes de boissons au bord de l'eau. Une douche installée à même le sable vous permettra de vous rafraîchir les jours de grande chaleur. Les amateurs de sport seront ravis puisqu'ils pourront pratiquer du beach volley ou toutes sortes d'activités proposées par le club nautique se trouvant juste à côté de la plage de l'hôtel. Parmi les activités disponibles, vous pourrez opter pour le jet ski, la plongée ou la pêche sportive.

Map

Meteo

Visite virtuelle